HISTOIRE
Julien Côté et Fils est une entreprise fondée en 1966 par Julien Côté. Durant les 15 premières années, l’entreprise représentait exclusivement des manufacturiers Ontariens de mobilier résidentiel. Au fil des années, Julien Côté initie dans l’agence sa fille Sylvie Côté ainsi que ses 2 fils Louis et Claude. Il ouvre une des premières salles de montre dans le Vieux Montréal en 1982 avec les manufacturiers REFF, INTERNA, PRISMATIQUE, COLLIER. Il introduit ces lignes résidentielles, et nouvellement commerciales, à la communauté des designers et des architectes.
Au fil du temps, le commercial est devenu l’objectif principal de Julien Côté et Fils. Les 2 fils ont alors quitté pour le résidentiel et sa fille Sylvie est restée à ses côtés.
En 1991, après 25 ans de service, Julien Côté prend sa retraite. À l’exception de Knoll, Sylvie Côté reprend les rênes avec les manufacturiers et elle ajoute Keilhauer comme ligne majeure en 1992. Elle établit également une salle de montre dans le Vieux Montréal et par la suite à Lachine. Avec son dévouement et son implication dans le milieu, Sylvie sait mener l’agence à un autre niveau.
En 2001, Julien Côté et Fils investit d’avantage et achète son premier bâtiment de 2000 pi² à Lasalle sur le bord de l’eau, pour en faire ses bureaux et sa salle de montre.
Depuis 1997, son fils, Benoit Ladouceur, travaille à ses côtés et s’implique grandement aux différentes facettes de l’entreprise. Il prend à son tour la présidence de Julien Côté et Fils en juillet 2017. Depuis, il est propriétaire de cette compagnie.
Il continue à appliquer les mêmes standards et qualité de service établis par Sylvie et Julien Côté. C’est une grande fierté pour lui de poursuivre l’aventure en représentant la troisième génération de l’entreprise et espère que la quatrième suivra.
Julien Coté et Fils s’est mis de l’avant en engageant la jeunesse.